Dernière crique avant Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rumeur de la Main Sanglante.

Aller en bas

Rumeur de la Main Sanglante. Empty Rumeur de la Main Sanglante.

Message par M. Red Ven 20 Avr - 22:51

Je ne sais pas qui tu es, mon ami, et ne veux pas le savoir mais offrir a boire a un vieux loup de mer comme moi ne peut signifier qu'une chose : tu veux du rêve, des histoires.

Ah ! Je connais ce regard.
Tu viens de voir la main tranchée qui pend a ma ceinture, et tu te demande si ta curiosité est plus forte que la peur ?

Le monde est vaste et les rumeurs nombreuses, les histoires parfois véridiques, et les mythes souvent mortels.
Mais cette main coupée, mon jeune ami, est bien plus que tout cela. Prends une pincée de racontars emprunt de folie, saupoudre d'un peu de ragots d'ivrogne, et mélange le tout aux échos nauséabondes d'un vieux matelot et tu pourrais avoir la meilleurs histoire de toute ta vie. Vrai ou fausse, peu importe, ce qui compte, c'est cette bouteille de rhum que tu vas partager avec moi.

Et tu vas en avoir besoin, car l'histoire de la Main Sanglante n'est pas une histoire qui finie bien...

Par ou commencer ?

Vois tu mon garçon, la "Main Sanglante" est un navire, mais aussi un Capitaine, et surtout un Équipage. A y réfléchir, on ne peut les séparer ce qui rend d'autant plus difficile de définir chaque entité et son rôle dans cette histoire. Le navire de la Main Sanglante ? Capitaine Main Sanglante ? l'Équipage de Main Sanglante ou de la Main Sanglante ? Les Mains Sanglantes ?
Tu vois ce que je veux dire lorsque je dis indivisible ?

Commençons donc par le Navire, le "Main Sanglante".
On ne sait pas grand chose sur ce navire, et ce qui se dit tiens plus de la légende alcoolisée qu'autre chose ... mais tu es la pour ca non ? Allez cul sec !

Les rumeurs dessinent un énorme navire de guerre, trois mats avec plus de voiles que trois navires réunis, et assez de gréement pour pendre tout son équipage de plus de milles hommes.
Trois ponts, peut être quatre, armée de plus de 180 canons, de la pièce de 8 jusqu'à de la 36, un déluge de feu que même les démons redoutent.

Et la nuit lorsque le tonnerre résonne, les vigies cherchent du regard les éclairs, car dans le cas contraire, ce n'est pas un orage...
Lorsque le calme revient, alors que ton bâtiment prend l'eau de toute part, tu attends fébrilement, te demandant si tu as eu de la chance de survivre a cette pluie de fonte.
Alors il apparait, surgissant de la brume, cette coque écarlate qui semble saigner, laissant une trainée carmin dans son sillage, se dirige silencieusement vers toi pour en finir.
Malgré toi tu fouille du regard le pont du navire pour voir ce qui t'attends...
Tu as les tripes nouée...
Tu vois...

BOUM !

AH ! AH ! AH ! Tu verrais ta tête, j'espère que tu ne t'es pas fait dessus, je déteste l'odeur de la pisse mélangé a mon rhum !

Rassure toi mon gars, un tel navire ne peut pas exister. Franchement, qui pourrait cacher un tel monstre en pleine mer ?
A moins...
A moins bien sur que...
Que tout ceux qui l'ont croisé se soient fait dévorés...

[...]

Allez bonhomme, reprends donc un verre, et laisse moi te parler du Capitaine Main Sanglante.

Ah je vois a quoi tu pense. Tu te dis que si personne ne connait son navire, alors qui peut prétendre connaitre son Capitaine ?
Et bien, mon garçon, je ne prétends pas le connaitre, mais les rumeurs portées par le vent du large ont forcement un fond de vérité non ?


De son apparence, on ne sait pas grande chose, cependant deux choses reviennent régulièrement.
La première est un regard d'un noir abyssal. Pas de simple yeux sombres, non non, un regard infernal teinté de magie. On dit qu'il voit la vie des hommes s'écouler et quiconque le croise peut voir sa mort futur.
La deuxième, c'est ses mains. On dit qu'elles sont écarlates, imprégnées du sang de ses victimes, et tatouées de symboles mystiques.

Oh oui, tu fais bien de frisonner, car Main Sanglante n'est pas qu'un simple pirate. Utilisateur de Magie Noire et Alchimie, il maitriserait les secrets du corps humain.
Certains vont même jusqu'à dire qu'il est le fils d'un Lwa, et pratiquerait le Vaudou. D'autres qu'il aurait enfermé un démon dans son propre corps.

Et ce n'est pas la pire des expériences qu'il aurait fait.
Craindre un pirate est raisonnable car tu peux perdre ton or, ton navire, et même la vie. Mais avec Main Sanglante, c'est ton Âme que tu peux perdre.

Et tu vas me demander qui est assez fou pour naviguer avec lui ?

La suite mérite une nouvelle bouteille, car celle ci ne suffira pas a chasser Main Sanglante de mon esprit.

De son nombreux équipages, les gens n'en voit qu'une poignée, une main pour ceux qui ont le courage d'en plaisanter.

Ils débarquent d'un sloop, ou d'une simple chaloupe, rarement plus d'une vingtaine.
Gueules patibulaires, barbes broussailleuses, regard assassin, ils portent du rouge et du noir, et arbore tous une main coupée sur eux.

Oui gamin, une main coupée comme celle la. Crois tu que je sois l'un d'eux ? Tu aimerais le savoir ? Alors ramène une nouvelle bouteille, mon gars !

[...]

Rhaaaa, rien ne vaut une bonne bouteille de Rhum arrangé. Nous en etions ou ? Ah oui, une main coupée comme emblème.

Le vent de la rumeur dit que pour monter sur le Main Sanglante, tu dois tuer et prendre les mains de ta victime. Tu comprends mon gars ? Tout les membres de l’équipage de ce Capitaine sont des assassins en puissances.
Mais si tu creuse un peu, si tu tends l'oreille dans les coins les plus sombres de nos ports, tu entendras bien des choses sur ces mains, mythe ou légende, je ne sais pas, et personne, au fond, ne veut la vérité.

Moi je me contente des racontars, de ceux qui disent que celui qui perds sa main, perd sa tete, ou que celui qui trahit le Capitaine meurt étranglé par sa main coupée.
Ce qui est sur, c'est qu'un Pirate de la Main Sanglante a plus de respect pour sa main coupée que pour les plus grandes richesses.

Quel homme préférerais une main coupée a une montagne d'or ?
Mais apres tout, nous parlons des hommes de Main Sanglante, a quoi pourrions nous attendre a part du sang pour seul richesse...

M. Red
M. Red
Admin

Nom du perso : Mr Red
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 21

Feuille de personnage
Équipage: Main Sanglante
Poste(s):
Titre(s):

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum